DOCTEUR DOMINIQUE ERAUD
Pour que nous soyons en bonne santé,
il faut que la planète le soit aussi.
Dr. Dominique ERAUD
AVANT-GARDISTE
Le Dr. ERAUD, est un tourbillon d’audaces intellectuelles et réalisations thérapeutiques. Avant-gardiste, elle l’est dans tout ce qu’elle entreprend pour vivre sa passion en matière médicale et écologique.
Le Dr. ERAUD est un médecin généraliste exerçant à Paris. Dès la fin de ses études, elle s'est spécialisée en acupuncture, phytothérapie et nutrition. Son père, le Docteur Henri ERAUD, avait créé dans les années 1950 le premier syndicat de médecins acupuncteurs de France. C'est au cours de sa 6ème année de médecine que son père lui propose d'assister à la présentation de début d'année des professeurs de l'Association Française d'Acupuncture. Le soir même de cette présentation, elle s'est inscrite. Une passion voit le jour !
En effet... elle a senti que cette médecine "naturelle" allait combler un vide : tout ce qu' on lui avait enseigné était passionnant... mais sans globalité !!! Et on lui parle du TAO... du yin qui est dans le yang et vice et versa... tout est relié !! On lui explique que le vide n'est pas du néant mais qu' il est rempli d'une autre forme d'énergie ; on venait de lui donner les clés d'un domaine qu'elle ne cesse d'explorer.
Par passion et conviction, elle consomme et conseille des produits dont elle a la certitude qu’ils ne représentent pas de danger ou risque pour la santé humaine.
ENGAGEMENTS DU Dr. ERAUD
Elle a même créé, avec des lanceurs d'alerte dans le domaine de la santé, la "Coordination nationale médicale santé environnement" (CNMSE). Avec ses collègues, ils ont fait partie des campagnes contre le vaccin H1N1, le bisphénol A, les gaz de schiste… La CNMSE est membre fondateur du Réseau Environnement Santé avec WWF, Générations Futures et l'Appel de la Jeunesse.
Le Dr. ERAUD fait également partie de la Fondation Pierre Rabhi, elle est présidente de Solidarité Homéopathie Paris ; une ONG composée de médecins qui soignent bénévolement les démunis en France et à l'étranger uniquement par l'homéopathie, l'acupuncture, la phytothérapie et l'ostéopathie. Elle est également membre du conseil d'administration du Dispensaire Hahnemann à Paris.