FERME-CONSERVATOIRE SAINTE MARTHE SOLOGNE

Les graines qui permettent de créer la formule PUMP'SKIN 

sont semées là !  En effet, les potimarrons sont cultivés sur les terres de la Ferme-Conservatoire Sainte Marthe Sologne, grainetier BIO depuis 1974 et centre pilote Européen de l'Agriculture Biologique

Interview avec Philippe Desbrosses, créateur de la Ferme-Conservatoire Sainte Marthe Sologne.

Ce docteur ès sciences de l'environnement est à l’origine de la naissance du mouvement bio ainsi

que de la certification du label « AB ».

L’histoire de cette ferme remonte au Moyen-Âge et même au-delà, et de grands noms sont passés par la forêt emblématique qui l’entoure, la forêt de Bruadan. César au IVème siècle pour étouffer les aspirations révolutionnaires ; puis François Ier et Léonard de Vinci, qui y ont dressé les plans du château de Chambord... Dans cette ferme, on se trouve en quelque sorte au carrefour de l’Histoire, et j’ai trouvé parfois des objets fabuleux en y ramassant mes pommes de terre !

 

Du néolithique aux Moyen-Âge en passant par l’achat de la ferme par mes grands-parents au début du siècle dernier et à sa transmission à mes parents puis à moi-même, c’est un lieu qui a connu la vie et qui la perpétue avec le même esprit de rébellion !

Quand j’étais jeune, je suis passé une dizaine d’années par la voie du showbiz ; le travail à la ferme, comme pour beaucoup de jeunes de l’époque, ne m’attirait guère. C’est quand mes parents ont décidé, en véritables pionniers, de se convertir à l’agriculture biologique, que mon intérêt pour la question a fait un bond. Après quelques stages et formations en bio, j’ai embarqué dans l’aventure et voilà que je me retrouve, près de 50 ans plus tard, à l’origine de la naissance de mouvements bio ainsi que de la certification du label « AB ».

Ce qui a motivé mon parcours, c’est simplement que je me suis demandé comment faisaient nos ancêtres pour cultiver sans cet arsenal de produits chimiques. La réponse est apparue bien vite : avec des variétés rustiques ! Or, en les cherchant, je me suis rendu compte qu’elles avaient presque toutes disparues ! Il a fallu que j’en commande aux États-Unis auprès d’associations amérindiennes de Californie et d’Arizona principalement. J’ai commencé à les faire pousser, puis à parcourir les foires et salons, et suite à une publication dans un journal, j’ai eu des sacs et des sacs de courriers de personnes réclamant des graines ! De là est né le Catalogue de Sainte Marthe, et le reste a suivi...

Pump'skin - Calin - Bandeau - Ok.jpg

SERVICE CLIENT

FRANÇAIS

Une équipe française dédiée pour répondre à toutes vos questions.

PAIEMENT 

SÉCURISÉ

Nous confions la gestion de nos paiements en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés.

LIVRAISON

À DOMICILE

Votre commande sera livrée à votre domicile par Colissimo avec un suivi de votre colis et sera expédiée sous 2 ou 6 jours ouvrables.

RETOUR

 PRODUIT DÉFECTUEUX

Retourner le produit défectueux dans un délai de 30 jours calendaires à compterde la date de réception. Il vous sera envoyé le même produit sans frais de port.

Découvrez les actions, les interviews, les engagements... du Dr. ERAUD.

L'équipe de PUMP'SKIN est heureuse de vous annoncer que notre famille s'agrandit de jour en jour.

Retrouvez aussi les bonnes nouvelles de nos points de vente en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le service client PUMP'SKIN est disponible au 06.25.02.28.27, aux heures et jours indiqués ci-dessous :

 

> Mardi, Jeudi & Samedi : de 10h à       18h30

> Mercredi : de 9h30 à 14H30

> Vendredi : de 10h à 16h 

 

Mais aussi par par e-mail :

> contact@pumpskin.fr

Venez visiter le showroom PUMP'SKIN à Paris. Vous serez accueillis avec une infusion et nous vous ferons découvrir et "déguster sur votre peau" la nouvelle collection de soins.

Souscrivez à notre PUMP'NEWS pour recevoir des conseils du Dr. ERAUD, 

des promotions sur les produits PUMP'SKIN...

En cliquant sur le bouton VALIDER, vous acceptez de recevoir, par courrier électronique, des informations commerciales sur des produits ou des événements PUMP'SKIN. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et ainsi de ne plus recevoir d'informations commerciales par courrier électronique. Pour ce faire, veuillez utiliser le lien de désinscription aux newsletters inséré dans chaque newsletter envoyée par courrier électronique. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait. Des informations complémentaires, en particulier concernant vos droits sur vos données à caractère personnel, sont disponibles via la Politique de Confidentialité.