MÉDECINE ÉCOLOGIQUE

 

Le Dr. ERAUD met  beaucoup  d'énergie  pour faire reconnaître à leur juste place les médecines écologiques : qu'on appelle aussi alternatives, complémentaires, "écomédecines". En effet, le Dr. ERAUD a co-organisé le 1er colloque "écomedecines" en 2005 à la faculté de pharmacie de Paris.

 

Elle se dit convaincue de l’intérêt des médecines “alternatives”. Selon elle, l’acupuncture, l’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie... sont infiniment plus efficaces que les médicaments dans 70% des pathologies ; presque toutes ces médecines font partie du  patrimoine de l'humanité ; l'homéopathie est une des plus grandes découvertes en santé depuis 200 ans !

Elle se positionne pour la médecine INTÉGRATIVE : un terme très positif... on travaille ensemble ! C'est l'association de la médecine occidentale et des médecines alternatives ET du patient : le patient est au coeur des décisions ; il y a de plus en plus de centres de médecine intégrative qui se créent à travers le monde.

Ses convictions, ses actions, son intelligence... font d'elle une femme forte voir "héroïque" pour aider notre belle planète à s'équiliber dans notre monde en recherche de vérité, d'authenticté et de bien-être.