PUMPSKIN - Tache rose orange.png
Dr.Eraud x PumpSkin.jpg

Une innovation

Pump'Skin - Graines Sérum

Le potimarron

Pump'Skin est la 1ère gamme de cosmétiques bio au potimarron créée par deux spécialistes de la santé et de l'agriculture bio. Face aux défis des pollutions environnementales, le Dr. Eraud et Philippe Desbrosses ont créé la gamme Pump'Skin : sa haute concentration en extraits actifs booste les défenses naturelles de la peau, lui conférant jeunesse et énergie. Le potimarron utilisé dans la formulation Pump'Skin est unique : la variété a été sélectionnée par Philippe Desbrosses à la Ferme-Conservatoire Sainte Marthe Sologne.

 

Le brevet des propriétés du potimarron a été déposé la 1ère fois en 1992 par André Rougereau, chef de service à l'hôpital Robert Debré-Ambroise et la 2ème fois par le Dr. Eraud.
 

En créant Pump'Skin, le Dr. Eraud souhaite sensibiliser les consommateurs sur l’importance d'utiliser du bio et des composants efficaces pour la santé de la peau ! Après plusieurs études et un appui scientifique de haut niveau qui confirme et révèle les exceptionnelles vertus cosmétiques du potimarron, le Dr. Eraud multiplie les tests concluants.
 

Le potimarron d'Hokkaïdo a été importé en France par George Oshawa, fondateur de la macrobiotique dans les années 50/60. Le potiron doux d'Hokkaïdo qu'on retrouve dans la gamme Pump'Skin est cultivé en France, à la Ferme-Conservatoire Sainte Marthe Sologne.

"Tout ce qui passe par votre peau passe ensuite dans vos cellules."

Dr. Dominique Eraud - Fondatrice de Pump'Skin

DSC_4541.jpg

Le potimarron est 3 fois plus riche en caroténoïdes (provitamine A) que la carotte !

 

Il permet ainsi de régénérer et réparer les cellules de la peau. Il hydrate la peau grâce à la présence de glucides et restaure sa fonction barrière limitant ainsi la déshydratation grâce à la présence de lipides.

 

Riche en vitamines A, B3, B5, C, E et D3 (un véritable concentré thérapeutique !), en Oméga 3, 6 et 9 et en oligo-éléments, il améliore l’élasticité et la vitalité de l’épiderme. Anti-radicalaire et anti-âge, il améliore l’éclat du teint. 

Le saviez-vous ?

 Un résultat optimum avec un minimum d’ingrédients